A Gaza, rien de nouveau ...
15 février 2003


Chronique d'un 15 février pas comme les autres.
Beaucoup de volontaires internationaux connaissent Sa'id al-Da'our, agriculteur à Beit Lahia, bande de Gaza.

Sa'id al-Dao'ur



Nous avons visité ses champs bulldozés.



Et bu du thé devant sa maison



Le 15 février 2003, quatre militaires israéliens ont été tués dans l'explosion de leur char à 150 m de la maison de Sa'id.
Deux heures plus tard la maison était rasée.






A Gaza, rien de nouveau:
"A environ 9h samedi 15 février 2003, après que des tireurs palestiniens aient détruit un tank israélien, environ 700m au sud de la colonie de Dogit au nord de la bande de Gaza, les forces israéliennes d'occupation, renforcées par des véhicules militaires lourds, comprenant des bulldozers militaires, entrèrent dans les zones palestiniennes adjacentes. Deux heures plus tard, des soldats israéliens firent un raid sur une maison de 207m2 dans laquelle vivaient
11 personnes, la maison de Sa'id Mohammed Salem al-Da'our, située à environ 150m du lieu de l'explosion. Ils forcèrent la famille à sortir de la maison et la démolirent. Ils démolirent également deux maisons de 250m2 qui étaient en construction, propriétés de Mohammed et Sa'id Mohammed al-Da'our. De plus, ils rasèrent deux serres de culture de légumes et démolirent une étable de 2000m2, propriétés de Sa'id Mohammed al-Da'our." (source PCHR-GAZA: http://www.pchrgaza.org)

Mais Sa'id nous invite tous à retourner les trouver, lui et tous les siens!


Le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme (PCHR) a mis en place un fonds spécial d'aide humanitaire pour les centaines de familles victimes des aggressions de l'armée d'occupation. La famille de Sa'id en fait partie.