field
Le propriétaire de ce champ est un réfugié à Gaza depuis 1948.
Il a cultivé cette terre depuis 40 ans, a planté des arbres (olives, citrons,...) et cultivé des légumes. A environ 1.5 km de là, la colonie de Nisanit, puis celle de Nouvelle Nisanit ont été construites illégalement. Graduellement, une zone tampon a été créée autour de ces colonies en expropriant illégalement des Palestiniens de leurs terres. Jusqu'à ce que son champ touche la limite de cette zone tampon.
Un jour en mars 2002, les tanks et les bulldozers israeliens sont venus. Ils ont déraciné les arbres (avec des bulldozers spécialement étudiés pour cette tâche), détruit chaque centimètre de culture, détruit la source d'eau, le système d'irrigation, l'étable. En l'espace de 3 heures tout était réduit à néant.
Ensuite, les bulldozers et le tank se sont dirigés vers la maison pour la détruire. Les personnes présentes à ce moment, 3 femmes et 2 hommes, ont résisté avec leur propre corps, en s'asseyant sur le sol devant la maison. Le tank a menacé de tirer et de les écraser, mais ils ont résisté. Après un long face-à-face, les bulldozers et le tank ont renoncé et se sont retirés.


roots